FAQ
Est-ce que l’entrée du festival est payante ?
Non ! Le Rock’R Sauvage est gratuit d’accès.
Quel est le moyen de paiement du festival ?
Le Rock’R Sauvage a opté pour un système de paiement pratique et sécurisé. Deux stands « Monnaie » se trouvent à l’entrée du festival et vous permettent d’acquérir un bracelet en tissu muni d’une puce que vous pouvez charger en argent liquide ou par TWINT (les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Les bracelets vous coûtent CHF 2.-, directement débités de votre première recharge. C’est grâce à cette contribution que nous pouvons financer ce système monétaire et ainsi faciliter la vie du plus grand nombre. Tous les stands de nourriture ainsi que les bars sont munis de bornes permettant de payer avec votre bracelet. A votre sortie du festival, vous avez bien entendu la possibilité de vous faire rembourser le solde. Pour plus d’informations : www.events.cashflow.ch.
Est-ce que le festival est accessible pour les personnes à mobilité réduite ?
Une infrastructure est en place afin d’assurer la meilleure visibilité possible des concerts aux personnes à mobilité réduite.
Des toilettes adaptées sont également disponibles sur le site.
Sur demande, des places de parc à proximité du festival sont à disposition.
A des fins d’organisation et pour toute question supplémentaire, nous vous prions de bien vouloir vous adresser par email à l’adresse .
Est-ce que les chiens sont admis ?
Oui, mais entre nous, un festival de musique n’est peut-être pas le meilleur des endroits pour un chien 🙂
Y a t-il un parking prévu pour le festival ?
Non. Les seules places disponibles sont celles du parking gratuit de la Colombière et celles du centre-ville, qui sont elles, limitées et payantes, jusqu’à 18h30 le vendredi et 17h le samedi.
Est-ce qu’un camping est prévu par le festival ?
Non, le festival ne prévoit pas de camping.
Le canton du Jura dispose toutefois d’une vaste offre d’hébergements. Nous vous invitions à prendre contact directement avec Jura Tourisme pour tout renseignement ou réservation.
+41 32 432 41 80, info@juratourisme.ch, www.juratourisme.ch.
Une zone d’accueil pour camping-car est située aux abords du Château (Chemin du Château 7) aux prix de CHF 10.- par véhicule.
Ferme du Château, Famille Claude Gerber, +41 79 327 93 30, ferme.chateau@bluewin.ch
En cas de besoin, n’hésitez pas à nous écrire et nous trouverons ensemble une solution.
Est-ce que le site est facilement accessible en transports publics ?
Oui, le festival se déroule en plein coeur de la ville de Porrentruy dans le canton du Jura et se situe à moins de dix minutes à pied de la gare.
En train
Le festival se situe à 7 minutes à pied de la gare. Des lignes de train directes relient la ville de Porrentruy à Bienne, Bâle et Delle (FR). Les horaires sont disponibles sur le site : www.cff.ch.
En bus
Porrentruy est desservie par 9 lignes de bus circulant uniquement en Ajoie. Les arrêts de bus les plus proches du site du festival sont « Fbg St. Germain », « Rue Joseph-Trouillat » et « ville ». Les horaires sont disponibles sur le site : https://www.sbb.ch/fr/.
En voiture
Etant donné la localisation centralisée du festival, aucun parking n’est prévu à cet effet. La ville dispose d’un seul parking gratuit, la Colombière, située à 8 minutes à pied de l’événement. Des places sont également disponibles en centre-ville et alentours mais sont limitées et payantes jusqu’à 18h30 le jeudi et le vendredi et 17h le samedi. Dans la mesure du possible, nous vous conseillons fortement et vous invitons à utiliser les transports en commun.
Y a-t-il des bus de nuit prévus à la fin de la soirée ?
Oui, le vendredi et le samedi. Les horaires sont disponibles sur le site du Noctambus.
Y a-t-il de quoi se restaurer sur place ?
Evidemment ! Les stands de restauration sélectionnés pour le festival mettent à l’honneur des actrices locales et des acteurs locaux. Les menus élaborés avec soin offrent également des alternatives sans gluten, sans lactose et végétaliennes. Un choix élargi de mets végétariens seront disponibles.
Crock’R – Stand Rock’R Sauvage / Croquemonsieurs végétariens revisités composés des meilleurs ingrédients de la région (pas de spoil, mais il y a de la raclette de Bourrignon et du Gruyère de Courgenay AOP).
Jurassic Food / Des burgers 100% du terroir dont on ne se lasse pas, toujours autant incroyables.
Shanti Shanti / Les spécialités indiennes de Pintu, valeur méga sûre.
Le Damasson / Des mezzés divers et variés ainsi que les meilleurs falafels de la région enchanteront votre palais.
La Chouette Boulangerie / Des pizzas canons confectionnées avec amour et des produits sains et de grande qualité.
Caram’Bar / Et pour le dessert, les fameuses gaufres ou « Bubble Waffles » que tout le monde s’arrache, agrémentées d’une garniture sélectionnée avec soin.